Merci M.Laubry pour votre article. Il semble que, comme beaucoup d'américains, les québécois semblent apprécier d'avantage l'attachement et le confort de leur auto. Ici, dans mon quartier situé à l'ouest de la ville de Montréal, on questionne la survie du train de banlieue! C'est pour dire! Et c'est désolant. Alors, on ne retient pas notre souffle et il est évident qu'avec un changement de gouvernement (forte probabilité), ce projet sera jeté aux oubliettes!
Oui la bagnole est reine en Amérique du Nord (et l’avion). C’est aussi le cas en France et en Europe mais moins tout de même puisque le transport ferroviaire à grande vitesse (et à vitesse classique) est populaire. Le Canada a tout intérêt selon moi à faire cette ligne mais le coût est énorme ce qui complique grandement la tâche. Merci à vous de me lire!
Merci M.Laubry pour votre article. Il semble que, comme beaucoup d'américains, les québécois semblent apprécier d'avantage l'attachement et le confort de leur auto. Ici, dans mon quartier situé à l'ouest de la ville de Montréal, on questionne la survie du train de banlieue! C'est pour dire! Et c'est désolant. Alors, on ne retient pas notre souffle et il est évident qu'avec un changement de gouvernement (forte probabilité), ce projet sera jeté aux oubliettes!
Merci encore et salutations!
Oui la bagnole est reine en Amérique du Nord (et l’avion). C’est aussi le cas en France et en Europe mais moins tout de même puisque le transport ferroviaire à grande vitesse (et à vitesse classique) est populaire. Le Canada a tout intérêt selon moi à faire cette ligne mais le coût est énorme ce qui complique grandement la tâche. Merci à vous de me lire!